Présentation des auteurs

Vientiane et ses environs se découvrent en 99 tableaux où l’expérience vécue se conjugue avec les impressions de plus d’un siècle de poésie d’expression française, en 99 références et extraits d’ouvrages rares ou communs, pratiques ou érudits. La beauté tranquille des paysages et le charme maintenu des anciennes coutumes du Laos ne sont pas l’apanage des lointaines et superbes provinces.

Si Vientiane m’était conté …

 

Michel Treutenaere :

Explorateur culturel, arrivé à Vientiane en touriste solitaire, dans la chaleur de l’été 2531, aux premiers temps de l’ouverture, a séjourné, travaillé, voyagé à Vientiane et au Laos depuis deux cycles bouddhiques (24 ans).
« Sabaï dii Vientiane » est le fruit de son parcours de pérégrin dans cette région située au cœur même de la péninsule indochinoise.

Patrick Moreau :

Cinéaste, photographe, dessinateur, a fait connaissance avec Vientiane en remontant deux ans durant le fleuve Mékong jusqu’aux sources tibétaines. Ancien élève de l’INALCO, conférencier à Connaissance du monde, il est l’auteur et/ou l’illustrateur de plusieurs ouvrages sur l’Asie, de l’Indus au Fleuve rouge.